L’inspecteur de l’Enseignement préscolaire et primaire de Madinani, Koné Fanwi, a présidé vendredi 28 janvier 2022, l’apothéose des journées socio-culturelles et sportives des écoles maternelles et primaires de l’année scolaire 2020-2021, en présence des autorités éducatives et administratives.
Ces journées ont été marquées par la récompense aux activités socio-culturelles des meilleurs élèves à l’issue des compétitions déjà effectuées entre les différentes écoles de la circonscription en mathématiques, les activités de collage et le graphisme pour les maternelles. Au primaire, les lauréats ont été primés en lecture, dictée/écriture et en mathématiques.
Elles ont permis aux parents et aux autorités administratives de découvrir une partie du travail effectué par les maîtres au cours de l’année scolaire 2020-2021. Elles ont été aussi l’occasion pour les enfants de montrer leurs talents à leurs parents. De plus, des liens sont créés et développés entre les parents et les enseignants.
Le secrétaire général, représentant du préfet du département, Paha Timothée a exhorté les parents d’élèves à s’inscrire dans l’Education pour tous, en envoyant massivement leurs enfants, « filles comme garçons » à l’école. Il les a invités également à s’impliquer personnellement dans leur encadrement et cursus scolaire, afin de susciter en eux la quête perpétuelle de connaissance, de compétence et de compétitivité pour faire d’eux des élites de demain.
A l’issue de la finale consacrée au football, le secteur pédagogique de Madinani 2 l’a emporté en l’absence de l’équipe du secteur de N’goloblasso.
Les activités socio-culturelles et sportives au titre de l’année scolaire 2021-2022 ont débuté depuis quelques semaines par la sélection en secteur pédagogique des meilleurs élèves dans les écoles.