Nationale

Côte d’Ivoire / Fernand Dédeh aux détracteurs de Mariatou Koné : « L’Ecole est une affaire au-delà des petites querelles militantes »

Publié

sur

Le journaliste Fernand Dédeh a répondu aux détracteurs de la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, dans une épitre publiée ce mercredi 15 septembre 2021. « L’Ecole est une affaire au-delà des petites querelles militantes », a-t-il martelé.

La Ministre de l’Education nationale souffre avec ses détracteurs. Tchiaaaa, ça fait pitié même! Comme l’action concertée d’un Cartel! Tirs groupés sur la ministre de l’Education nationale! Ça sent la manipulation à mille lieues. Heureusement que ton Camarade, sur le coup, est d’une lucidité et d’une froideur: il sait ce qui se passe. Et surtout, d’où ça vient. Qui dit quoi? Qui se plaint de ci ou ça! Calmement, il demande à celle que l’évêque d’Abidjan a appelé « Petromax », « de continuer à faire son travail ».

C’est curieux, mais c’est ainsi: tout le monde est d’accord que l’Ecole ivoirienne a besoin d’une thérapie pour briller. La grande majorité des Ivoiriens et Ivoiriennes saluent les réformes et attendent leur mise en œuvre effective sur le terrain. Une minorité, regarde bien, pas besoin de dessin, tente par tous les moyens de discréditer le travail en cours. Elle veut entraîner la ministre de l’Education nationale sur le terrain sablonneux de la polémique vaine. Pour des objectifs connus. Distraire sa boussole. « Les innocents ont toujours les mains pleines », dit un aîné. Le cas pratique est ici.

Les détracteurs de la ministre de l’Education nationale agissent comme les Américains en Afghanistan. Beaucoup de bruits. Beaucoup moyens pour s’imposer à l’opinion. Mais vaincus sur la durée, par la détermination du peuple afghan! La pièce de théâtre en cours finira par quitter la scène. L’Ecole est une affaire au-delà des petites querelles militantes, de calculs et de positionnement!

Ceux qui s’attaquent à la ministre de l’Education nationale ne s’en rendent même pas compte: ils blessent ton Camarade! C’est lui, le porteur de vison déployée par chaque ministre et chacun de ses collaborateurs.

Source : Afriksoir.net

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS