Les vainqueurs des compétitions régionales de la 10è édition du Festival national des arts et cultures en milieu scolaire (Fenacmis) dans le Bounkani sont connus depuis lundi 26 avril 2021.
Au niveau du primaire, les lauréats sont, en poésie l’EPP bouna 3b, au théâtre l’Ecole primaire catholique Sœur Maria Alphonse de Nassian, au cinéma l’EPP Seve et en danse l’EPP Siriki Bango. Au secondaire la peinture et la poésie, seules disciplines, ont été remportées par le lycée moderne de Bouna.
Les compétitions régionales se sont déroulées au collège moderne de Bouna, sous le parrainage du directeur des moyens généraux du Trésor, Noufé Michel, représenté par Hien Georges, secrétaire général de la Direction régionale de l’Education (Dren) de Bondoukou. Ce dernier a, au nom du parrain, félicité l’ensemble des troupes pour la qualité des prestations et a souhaité bon vent aux vainqueurs pour la suite du festival.
Les vainqueurs du Bounkani mettront le cap mercredi 28 avril 2021 sur Bondoukou où les dernières phases éliminatoires auront lieu.
Le Fenacmis vise à promouvoir la diversité culturelle et créer les conditions d’une école gaie, amie des enfants, qui devra contribuer à la consolidation de la paix et de l’assainissement de la vie publique, gage d’un développement durable en Côte d’Ivoire.
Source : AIP