Nommé le 13 avril 2022, au poste de Secrétaire général du Fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP), Philippe N’DRI a été installé, de manière officielle, ce vendredi 06 mai 2022, en présence des Ministres de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage (METFPA), N’Guessan KOFFI et Moussa SANOGO du Budget et du Portefeuille de l’Etat.
Prenant la parole, N’Guessan KOFFI, Ministre de tutelle, a félicité Kationan KONE, Secrétaire Général intérimaire, pour la qualité du travail abattu durant son intérim. Il a ensuite invité le nouveau promu à entreprendre des réformes audacieuses et courageuses, afin de repositionner le FDFP, comme instrument stratégique de collecte de ressources financières, au profit des entreprises, conformément à sa mission.
« Toutes les stratégies doivent donc être mobilisées pour recréer la confiance entre le FDFP et les entreprises partenaires », a-t-il renchérit. Pour ce faire, il convient, selon le ministre, d’effectuer un travail statistique. A son tour, Philippe N’DRI a, dans son allocution, tenu à remercier le ministre N’Guessan KOFFI, pour sa confiance et l’a rassuré, sur son engagement à œuvrer dans le sens du bon fonctionnement du FDFP, pour la constitution d’un capital humain de qualité en Côte d’Ivoire.
Notons que le FDFP a pour principales missions d’œuvrer au financement, au contrôle et à l’évaluation des plans et projets de formation. Dans cette optique, l’institution assure la formation des salariés d’entreprises, des artisans et des autres composantes de la population active dites “non cotisantes”.