Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Externat Saint Paul du Plateau, l’Archevêché informe les parents d’élèves «qu’il n’y aura ni inscription et réinscription dans cet établissement à partir de cette année »

Publié

sur

L’Eglise catholique a informé aujourd’hui à travers un point de presse les parents d’élèves de l’Externat Saint Paul du Plateau qu’à partir de cette année, il n’y aura ni inscription et réinscription dans cet établissement.

Et les prévient qu’elle ne reviendra plus sur cette décision de démolition de l’établissement et invite au passage les parents qui hésitent encore à s’inscrire dans cette vision à souscrire aux propositions et solutions du diocèse dans un délai raisonnable.

Père Augustin OBROU, Chargé de Communication et des Relations extérieures de l’Archevêché d’Abidjan a donné cette information à la presse et rappelé que c’est depuis 2020 que la démolition de l’Externat Saint Paul du Plateau devrait intervenir pour la réalisation de son projet « Notre Père ».

Ci-joint quelques extraits de la déclaration de l’archevêché lue par le Père Augustin OBROU.

«Nous sommes ici non pas pour répondre à des parents d’élèves ni un quelconque collectif mais pour informer d’un projet (l’Eglise).

L’Eglise a son Modus Vivendi (sa manière de vivre) et son Modus Operandi (sa manière de faire). Je suis là simplement pour informer que l’Archevêché d’Abidjan dont je suis le Chargé de Communication a plusieurs projets et que l’un des projets intitulé projet « Notre Père » sera bâti autour du Sanctuaire Eucharistique Saint Paul du Plateau et de son presbytère. En dehors de ses deux édifices. tous les autres (l’Externat saint Paul, les bureaux regroupant certaines institutions nationale et diocésaine, le centre d’hébergement et le restaurant du CAM (centre d’accueil missionnaire) et toutes les boutiques seront démolis et à la place sera érigé un complexe immobilier moderne comportant des bureaux, des commerces et un hôtel. Ce projet n’ est pas une surprise pour les parents. ils ont été informés Programmée initialement pour l’année 2020, la fermeture de l’école va finir par être différée d’un an.
Le Diocèse qui S’est toujours soucié du bien-être de ses fidèles en général et surtout et avant tout de sa mission envers les couches défavorisées et vulnérables a proposé aux parents d’ élevés :

I-Pour ceux qui souhaitent garder leurs enfants dans une école catholique du Plateau, de redéployer les élèves chez les soeurs Notre Darne du Plateau qui disposent de nombreuses salles de classes non utilisées à hauteur de places alors que l’effectif total de l’Externat Saint Paul est de 700 élèves,
2-De donner la priorité d’inscription aux élèves de l’Externat saint Paul du Plateau dans les établissements catholiques de leur choix,

3-D’ouvrir progressivement l’Externat Saint Paul à Faya-Génie 2000 dont nous avons le permis de construire.

Nous voulons ici saisir l’occasion pour féliciter et remercier les parents qui, ayant compris la vision de l’Evêque, y ont adhéré.Nous invitons les parents qui hésitent encore à S’inscrire dans cette vision à souscrire aux propositions et solutions du diocèse dans un délai raisonnable.

C’est le lieu de rappeler ce que son Eminence Jean-Pierre Cardinal KUTWA a répété lors de la pose de la première pierre du Cours Secondaire Catholique « Marcel CALLO » « l’intelligence ne saurait résider dans les murs d’une école mais dans la conscience professionnelle des enseignants, des élèves et de l’encadrement des parents». L’Eglise informe qu’à partir de cette année, il n’y aura ni inscription et réinscription l’EXternat Saint Paul du Plateau. En tout état de cause, le Diocèse d’ Abidjan ne reviendra plus sur sa décision. Je vous remercie »

Par ailleurs, des parents d’élèves et collectif d’anciens élèves ont au cours de plusieurs sit-in souhaité que l’Archevêché revienne sur sa décision. Avec cette sortie du jour, il est clair que les parents d’élèves de cet établissement d’excellence doivent chercher de nouveaux points de chutes pour leurs enfants s’ils n’adhèrent aux propositions de l’Evêque Jean-Pierre Kutwa.

Source : Koaci

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com