Comme à l’accoutumée, à la veille de la Journée de l’excellence scolaire, le ministre de l’Education nationale de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, Pr Stanislas OUARO organise un diner d’échanges avec les meilleurs élèves aux examens scolaires.
Cette rencontre a eu lieu ce lundi 2 août 2021 à Ouagadougou. Ils sont au total, 99 élèves du primaire, du post-primaire et du secondaire qui se sont distingués lors des sessions normales des examens, session 2021. Il s’agit des examens du Certificat d’Etudes primaires (CEP), du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), au Certificat d’Aptitude professionnelle (CAP), du Brevet d’Etudes professionnelles (BEP) et du Baccalauréat de toutes les séries.
Ce cadre annuel de dîner entre le premier responsable du département en charge de l’éducation nationale et les meilleurs élèves, vise essentiellement à donner l’opportunité aux étoiles d’avoir un échange direct avec leur ministre de tutelle. Le ministre OUARO s’est réjoui des performances de cette année « quand je vois des enfants, des jeunes qui ont 19 de moyenne dans un examen ou 17 dans d’autres ou bien souvent lors des examens où la plupart des sujets sont subjectifs comme la série A, j’avoue que je suis très admiratif ».
A l’occasion, le Pr OUARO a recueilli les préoccupations des élèves et des réponses adéquates leur ont été données. Il a également prodigué des conseils aux lauréats de cette édition.