Résultats Examens et Concours

Côte d’Ivoire / Examen IFEF 2020 : 81,76% de taux de réussite national

Publié

sur

Sur 603 candidats à l’examen de fin de formation dans les Instituts de formation et d’éducation féminine (IFEF), 493 ont été déclarés admis au terme des délibérations, soit un taux de réussite de 81,76% contre 79,17% en 2019, a déclaré mercredi 09 septembre 2020, la directrice de la formation dans les IFEF, Dembélé Mariam.

« En couture adulte, nous avons 99 candidates admises sur 154 soit 64,28% de taux de réussite. Cent quinze candidates ont été déclarées admises sur 149 en couture enfant, soit un taux de réussite de 77,18%. En pâtisserie, 279 candidats sont admis sur 300, soit 93% de taux de réussite », a détaillé Mme Dembélé, au cours d’un point presse au ministère de la Femme, de la Familles et de l’Enfant, à Abidjan.

Elle a signifié que 10 hommes ont pris part à l’examen de pâtisserie et neuf d’entre eux ont été admis. Dembélé Mariam a félicité les admis au nom du ministre de la ministre de la Femme, de la Familles et de l’Enfant et les a encouragé à persévérer dans leur vie professionnelle future, afin d’en tirer le meilleur profit.

Lancé le mercredi 22 juillet 2020, l’examen de fin de formation dans les IFEF s’est déroulé dans 15 centres contre huit en 2019, dans le cadre du respect des mesures barrières. L’examen a eu lieu dans les régions des Lagunes, du Haut-Sassandra, de l’Agneby-Tiassa, du Bélier, de l’indénié-Djuablin, du Goh, du Poro et de San-Pedro.

Au nombre de 121, les IFEF sont des centres de formations du ministère de la Femme, de la Familles et de l’Enfant qui ont pour mission de renforcer les capacités des femmes et jeunes filles qui non pas eu la chance d’aller à l’école ou qui ont été déscolarisées.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS