Nationale

Côte d’Ivoire / Étudier en Inde : Une exposition pour faire la promotion des enseignements

Publié

sur

L’Inde se classe parmi les cinq premières destinations pour les étudiants africains voyageant à l’étranger pour l’enseignement supérieur. Afin de faire la promotion des programmes, « Study in India Expo » organise une exposition, les 17 et 18 juin 2022 au Novotel Hôtel, Abidjan.

Soutenue par l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire et la Chambre de commerce et d’industrie indienne en Côte d’ivoire, Afairs Exhibitions & Media from India en association avec « Study in India » est un projet phare relevant du ministère de l’Éducation et du gouvernement de l’Inde en tant que partenaire principal.

Au cours de cette exposition, les participants expliqueront les possibilités pour les étudiants africains de se connecter avec un grand nombre d’universités et de collèges de premier plan de l’Inde, d’interagir avec les chefs et les facultés des admissions et d’en apprendre davantage sur les possibilités d’enseignement supérieur en Inde, le tout sous un même toit !

Il faut souligner que Study in India Expo vise également à créer une plate-forme pour explorer les avantages de la recherche conjointe avec les principaux instituts africains et à créer des partenariats bénéfiques pour les deux parties. Les échanges de professeurs, les échanges d’étudiants, les inscriptions d’étudiants, les programmes de développement du corps professoral et la recherche conjointe sont des domaines possibles de collaboration entre l’Inde et l’Afrique.

Actuellement, quelque 25 000 étudiants africains étudient dans 500 universités publiques et privées à travers l’Inde selon l’Association for African Students in India.

Les chiffres sont les plus susceptibles d’augmenter à l’avenir avec une coopération accrue entre l’Inde et l’Afrique et l’intérêt croissant des étudiants africains pour les études en Inde. Fournir aux étudiants des informations pertinentes sur les options d’enseignement supérieur en Inde, les critères et la procédure d’admission, les bourses d’études, etc.

Les étudiants africains qui ont étudié en Inde poursuivent maintenant une carrière réussie dans des domaines tels que le gouvernement, la gestion, la recherche universitaire et scientifique, le droit, l’informatique et la comptabilité. Le fait que l’Inde ait un secteur de l’enseignement supérieur réputé, plus ancien et plus développé est également susceptible d’être un aimant pour les étudiants. L’entrée à l’exposition est gratuite. Les étudiants peuvent s’inscrire sur StudyinIndiaExpo.com/Africa.

 

Source : fratmat

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS