Après les 3 précédentes rencontres qui ont débuté le mardi 18 janvier 2022, ce mardi 08 février 2022 marque la fin des concertations de la commission 7 en ce qui concerne les Commissions Thématiques des États Généraux de l’Éducation Nationale de la Côte d’Ivoire.
En effet, s’est tenue au bureau de Projet d’Amélioration de la Prestation des Services Éducatifs (PAPSE) sise à Abidjan cocody, la rencontre finale de la commission 7 autour du thème : « Digitalisation du système éducatif : enjeux et perspectives ».
Présidée par Mme Jocelyne Bosson, Responsable de l’Agence Universitaire de la Francophonie de Côte d’Ivoire par ailleurs vice-présidente de ladite commission, cette ultime rencontre s’est accentuée sur la finalisation du document de propositions de solutions qui ressortent de leur travail.
C’est entre autres : la fourniture d’équipements de TIC aux écoles et aux étudiants, la démocratisation et l’intégration de la pédagogie des TIC dans le système scolaire, l’introduction et la création des passerelles entre les classes préparatoires scientifiques et la filière, la création d’une filière TIC à l’ENS etc.
Les échanges et recommandations ce sont focaliséssur la présentation du schéma synoptique de la plateforme collaborative pour la digitalisation nationale de l’école ivoirienne qui constitue pour eux, le cœur de leur réflexion.