Actu en photos

Côte d’Ivoire / Etat d’avancement de l’année académique 2021-2022

Publié

sur

Etat d’avancement de l’année académique 2021-2022 ; confection des cartes d’étudiants.
Le ministre Adama Diawara prend de grandes décisions.
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Le Pr. Adama DIAWARA a rencontré le mardi 15 mars 2022, les présidents des universités publiques, et leurs vices présidents chargés des Affaires académiques. C’était à la salle du conseil de l’Université Felix Houphouët-Boigny de Cocody.
Ce fut l’occasion pour la tutelle de prendre de grandes décisions concernant l’année académique 2021-2022 et la réalisation des cartes d’étudiants.
Concernant l’année académique 2021-2022, le Patron de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a souhaité que l’ensemble des cours dans les universités et grandes écoles publiques et privées prennent fin au mois d’août 2022, pour que la rentrée universitaire puisse se réaliser le 03 Octobre 2022.
Le ministre en a profité pour avoir une idée de l’état d’avancement des cours dans les différentes universités et grandes écoles publiques.
Si pour une bonne moitié de ces établissements , le premier semestre est terminé, certaines institutions par contre, trainent encore les pas.
Le ministre Adama Diawara a demandé aux retardataires de tout mettre en œuvre pour rejoindre le peloton de tête.
Pour la problématique relative à la confection des cartes d’étudiants, le ministre a précisé que les cartes d’étudiants multiservices seront disponibles pour la prochaines rentrée universitaire 2022-2023. « Ces cartes serviront pour l’accès aux bus, aux restaurants universitaires ; ces cartes serviront tant aux étudiants boursiers qu’elles permettront l’accès au wifi », a précisé le ministre.
Les divers ont porté pour l’essentiel sur la rencontre du Réseau pour l’excellence de l’Enseignement supérieur en Afrique de l’Ouest (Reesao) qui sera accueillie cette année par la Côte d’Ivoire, les 5 et 6 mai 2022.

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS