Nationale

Côte d’Ivoire / Erreurs au BEPC 2021 : « Les responsables doivent subir la rigueur de la loi »

Publié

sur

Pour le journaliste Fernand Dédeh, il n’y a aucune option possible, suite aux erreurs grossières constatées lors du BEPC 2021 : « Les responsabilités doivent être clairement établies et les concernés doivent subir la rigueur de la loi ».

L’autre événement en Côte d’Ivoire, ce lundi 28 juin 2021, début des épreuves orales du baccalauréat, sous la gouvernance de « la Petromax de l’Ecole ivoirienne. ». 312.771 candidats sont concernés par l’examen du baccalauréat général cette année. Les écrits sont programmés du lundi 5 au vendredi 9 juillet 2021.

Les nouvelles autorités du ministère de l’Education nationale ont suffisamment sensibilisé les acteurs de l’Ecole sur la tolérance zéro en matière de parrainage, de lutte contre la fraude et la tricherie. Au BEPC, au moins quatre enseignants ont été épinglés. Chats échaudés craignent l’eau froide.

Les fautes professionnelles constatées pendant l’examen du Brevet doivent interpeller les responsables de la direction des concours et examens. Les responsabilités doivent être clairement établies et les concernés doivent subir la rigueur de la loi. Lutter contre la fraude et la tricherie, c’est ne pas tolérer les petits manquements aux grosses conséquences. La vigilance doit être de mise à tous les niveaux.

 

Source : afriksoir.net

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS