Cent vingt-six personnes sont désormais prêtes à servir la nation. En effet, des maîtres-ingénieurs ont reçu leurs diplômes de fin d’année au cours d’une cérémonie de collation de grades le samedi 7 mai 2022, à Abidjan-Cocody.
A l’occasion de ce moment de célébration de l’excellence, Jean Luc Assi, ministre de l’Environnement et du Développement durable, à travers la magie du numérique, a exhorté ses filleuls à l’abnégation, au travail bien fait et à la persévérance. Selon lui, pour aller loin, il faut avoir une vision et surtout aimer ce qu’on fait.
Auparavant, Dr Annick Atsain, directeur de l’Ism Paris, a rassuré l’auditoire sur le niveau intellectuel de ces diplômés. « Ils maîtrisent désormais le plus haut niveau de compétence, de savoir-faire dans les spécialités. Mais ils ont adopté l’esprit ingénieur fait d’humilité et de solutions au pluriel », a-t-il déclaré. Poursuivant, il a indiqué que l’année 2022 représente pour eux déjà 10 ans d’expérience, de mise en œuvre à petite échelle.
A sa suite, le président de l’Université Félix Houphouët-Boigny, Pr Ballo Zié, s’est dit fier de ce partenariat avec Ism Paris qui dure selon lui, près de 10 ans et qui a permis de former de nombreux auditeurs en Afrique.
Félicitant les nouveaux diplômés, il leur a demandé de redoubler d’efforts. Car, selon lui, c’est le début d’un long parcours. Par ailleurs, ces maîtres-ingénieurs ont été formés durant plusieurs mois dans différentes filières, notamment la logique, la finance et l’ingénierie Data.
Une formation est accentuée sur l’acquisition d’un savoir-faire opérationnel par la maîtrise d’outils méthodologiques et pratiques.
Source : fratmat