Emploi des Jeunes

Côte d’Ivoire / Employabilité des Jeunes : Le Ministre Mamadou Touré félicite les entreprises partenaires

Publié

sur

Démontrer son attachement, son soutien et sa reconnaissance vis-à-vis des entreprises privées de Côte d’Ivoire pour les différentes opportunités d’employabilité des jeunes, telle a été la mission du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique ce mardi 10 Août 2021 lors du dîner gala en l’honneur des entreprises citoyennes partenaires des projets emplois jeunes.

Déroulé à l’espace latrille évent des 2 plateaux sis dans la commune de Cocody, cet événement avait pour objectif de marquer la reconnaissance de l’état ivoirien vis-à-vis de ses entreprises qui s’inscrivent dans la vision de faciliter et de créer des emplois pour les jeunes.

M.TOUALY HERMAN, Coordonnateur du bureau de coordination des programmes emplois (BCPE) a ouvert le bal des allocutions en éclairant les participants sur l’évolution et les résultats en termes d’opportunités offertes à la jeunesse de Côte d’Ivoire de 2019 à 2020, grâce à certains dispositifs regroupés en plusieurs parties pour faciliter l’employabilité.

De 2019 à 2020, ce sont au total 320.004 jeunes qui ont bénéficié de ces différents programmes dont 210.594 emplois formés dans le public et le privé. Après cette intervention, s’en est suivit celle de M. SILUE ROLAND, Conseiller Technique du ministre de la promotion de la jeunesse, qui a donné certains statistiques sur les annexes fiscales et indemnisations  faite par le ministère.

M.MAMADOU TOURE, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique a remercié les entreprises privées et partenaires présentes à cette cérémonie de distinction. Il a également incité tous ces particuliers à aider l’État dans cette lutte contre le chômage des jeunes en ces termes : « Cette jeunesse est une bombe à retardement. Si elle explose, il n’y aura ni entreprise, ni nation. Je souhaite que cette question d’employabilité soit traitée sérieusement pour l’avenir de ces jeunes ».

A la fin de cette cérémonie, 12 entreprises privées et partenaires ont reçu des mains du Ministre Mamadou Touré des certificats en guise de reconnaissance pour le travail abattu pour la jeunesse dont l’entreprise Afrique Global Technologies avec à sa tête son Fondateur et Directeur Général Dr. JEAN RICHARD BONZOU.

Nous tenons à rappeler que cette cérémonie qui est à sa 2è édition sera relancée dans le mois de septembre 2021.

Source: Planète School Mag & TV

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS