La cérémonie officielle de remise de chèques aux bénéficiaires de l’opération « AGIR POUR LES JEUNES », 3ème édition, de la région des Grands Ponts, s’est tenue ce mercredi 27 Janvier 2021, dans l’enceinte de la Mairie de Dabou, sous l’égide du Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Monsieur Mamadou Touré. Il avait à ses côtés Messieurs Essis Esmel Emmanuel, Ministre de la Promotion de l’Investissement Privé et
Claude Isaac De Ministre Secrétaire Général Adjoint de la Présidence chargé de la Coordination des Grands Projets, tous deux co-présidents de la cérémonie.
Après le succès de la deuxième édition de l’opération « AGIR POUR LES JEUNES » (AGIR 2), qui s’est déroulée de 2019 à 2020, et qui a vu le financement de plus de 23.500 jeunes ivoiriens âgés de 18 à 40 ans, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, à travers l’Agence Emploi Jeunes, a décidé de rééditer la même opération pour accompagner plus de jeunes à réaliser leur rêve d’entreprendre.
Pour cette phase trois (3) de l’opération (AGIR 3), ce sont plus de 31.000 jeunes qui sont concernés sur l’ensemble du territoire. Quant aux jeunes de la région des Grands Ponts, ils sont au nombre de 370 jeunes qui bénéficient de financement, pour un montant total 166.500.000 FCFA.
Source : AgenceEmploiJeunes