Emploi des Jeunes

Côte d’Ivoire / Emploi jeune : La FESCI réclame son quota au ministre de la jeunesse Mamadou Touré

Publié

sur

Investi pour son deuxième mandat, ce jeudi 24 février à l’université Félix Houphouët Boigny, le secrétaire général National Allah Saint-Clair, a dans son message, plaidé pour les étudiants dont le financement de projets ne sont pas pris en compte.

Les jeunes diplômés et étudiants sont mis à l’écart dans les financements de projets jeunes, qui ont lieu en ce moment en Côte d’Ivoire et dont les chiffres interpellent. C’est le constat fait par le secrétaire général National de la FESCI Allah Saint-Clair. Selon, ses camarades ont droit à un quota.

Elu le 18 décembre dernier, c’est ce jeudi 24 février qu’a eu lieu l’investiture du 11 ème secrétaire général National de la FESCI. Devant des corps constitués, Allah Saint-Clair a prié le ministre de la jeunesse Touré Mamadou de se pencher sur les projets des étudiants, qui, après leurs diplômes peinent à se trouver un emploi.

Le Ministre De La Jeunesse Attendu Par La Fesci

En effet, le constat fait par le secrétaire général en termes de financement des projets des jeunes, les diplômés et étudiants de Côte d’Ivoire sont marginalisés. C’est pourquoi, dans son allocution, il a chargé le représentant du ministre Mamadou Touré.   » Dis au ministre de la Jeunesse, il y a longtemps on ne l’a pas vu à l’université. Le premier jeune de la Côte d’Ivoire doit toujours se souvenir de la jeunesse estudiantine. » a rappelé le Secrétaire National.

Des jeunes membres de la communauté estudiantine, leurs projets n’ont jamais été financés alors qu’à la télévision nationale, nous entendons des grands chiffresAvant de plaider auprès du ministre.  « nous avons besoin d’une activité que vous avez organisé ici, avec les étudiants sur nos différents espaces universitaires, pour qu’ensemble on puisse vous dire, dans ce monde ou on parle de start-up, entreprenariat, des jeunes membres de la communauté estudiantine, leurs projets n’ont jamais été financés alors qu’à la télévision nationale, nous entendons des grands chiffres, et nous pensons que nous avons notre quota à tout cet appui aux jeunes de Côte d’Ivoire » tel est l’appel du premier responsable de la FESCI.

La promesse du Premier en faveur des étudiants attendue

Au représentant du premier ministre Touré Souleymane, le représentant des étudiants a rappelé la promesse. « Le premier nous a promis de passer. Nous l’attendons, parce que notre université a une allure, mais ensemble nous devons donner de la consistance à notre système universitaire. Nous avons besoin de lui ici pour qu’on échange.

Des anciens secrétaires généraux nationaux ont effectué le déplacement, il s’agit de Serge Koffi dit sroukou trèmè trèmè, Jean Yves Digbopieu, Assi Fulgence Assi et le Président du Conseil National des Jeunes de Côte d’Ivoire, Diakité Ibrahim ainsi que des responsables de jeunesses politiques etc.

Il faut noter que, plusieurs délégations de l’intérieur ont répondu à l’appel du secrétaire général de la FESCI. La cérémonie débouchera sur un concert avec les artistes du Zouglou.

Source : linfodrome

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS