Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Élèves et encadreurs des écoles secondaires de Bocanda déplorent leur absence aux journées carrières à Dimbokro

Publié

sur

Les élèves et leurs encadreurs des établissements secondaires du département de Bocanda (Centre-Est région du N’zi), ont déploré leur absence à la 9ème édition des journées carrières initiées du 25 au 27 novembre 2021, à Dimbokro par le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.

Ces élèves et encadreurs se sont exprimé lors d’un micro-trottoir, lundi 29 novembre 2021, à Bocanda, affirmant avoir pourtant attendu en vain les moyens de déplacement promis pour les transporter à Dimbokro.

« Nous avons attendu dans nos établissement toute la journée du vendredi 26 novembre 2021, en espérant que des cars viendraient nous chercher au lycée, mais jusqu’au soir rien », a expliqué un élève, marquant sa désapprobation d’être exclu de ces journées d’information et de sensibilisation sur leur avenir.

Le proviseur du lycée moderne, Doulaye Silué, a affirmé avoir pris toutes les dispositions pour assister à ces journées carrières, plateforme idéale d’information scolaire et professionnelle, organisées pour permettre aux apprenants de découvrir des filières et des métiers, et de construire leurs projets scolaires et professionnels.

Il a expliqué que le comité d’organisation n’a pas honoré son engagement, alors qu’il avait demandé la sélection de 200 élèves issus des quatre établissements secondaires de la ville. « C’est ce que nous avons fait. Il nous a promis deux cars pour les prendre. Malheureusement, le jour-j, vers midi, on nous informe qu’il n’y a plus de car à disposition ››, a-t-il regretté.

Le directeur des études du collège Prestige, Kouadio Laurent, va plus loin en décriant « l’amateurisme » qui a entouré l’organisation. Il s’est insurgé contre cette manière de faire qui a exclu les établissements secondaires de Bocanda.

« Les choses se sont déroulées comme si la région se limitait à la seule ville de Dimbokro », a-t-il dit, révélant la contribution financière des établissements secondaires et des inspections de l’enseignement préscolaire et primaires du département.

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com