Nationale

Côte d’Ivoire / EGENA: L’implication des médias dans la mobilisation requise à Soubré

Publié

sur

Le directeur régional de l’Éducation et de l’Alphabétisation de la Nawa, Vazoumana Cissé, a exhorté, jeudi 28 octobre 2021, les correspondants des médias dans la région de la Nawa, à s’impliquer dans la mobilisation des acteurs pour la réussite des assises des Etats généraux de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation (EGENA) prévues pour les 2 et 3 octobre 2021.

Pour le directeur régional, ces assises de l’Éducation sont l’occasion rêvée pour faire des propositions pertinentes et appropriées afin de trouver des solutions aux maux qui minent le système éducatif ivoirien.

“Notre système éducatif est malade et le niveau est de plus en plus décrié. La ministre a décidé d’organiser ces assises pour redorer l’image de l’école et cela nécessite la mobilisation de toutes les forces vives autour desdites assises”, a-t-il indiqué.

Pour atteindre cet objectif, “l’apport des médias est indispensable voire incontournable pour la mobilisation et la sensibilisation autour de ces assises. Aidez-nous à mobiliser toute la communauté autour des états généraux de sorte que nous puissions avoir les avis et suggestions des uns et des autres”, a expliqué le directeur régional.

Il a assuré les acteurs des médias de la mise à leur disposition des personnes ressources pour recueillir les informations nécessaires pour la bonne réussite de leur mission. “Avec les radios de proximités nous pensons pouvoir toucher nos parents du milieu rural et pour nous c’est important qu’ils participent à ces assises”, a ajouté le directeur régional.

Au nom des médias exerçant à Soubré, le correspondant de l’Agence ivoirienne de presse, Koné Mamadou, a salué cette initiative du directeur régional de mettre à contribution les médias. Il a pris l’engagement de mettre tous les canaux à sa disposition pour une large diffusion des messages, en vue de mobiliser l’ensemble des acteurs de l’écosystème de l’Education.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS