Nationale

Côte d’Ivoire / EGENA: Les commissions thématiques consolident les résultats de leurs travaux

Publié

sur

Les commissions thématiques des Etats généraux de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (EGENA) sont en conclave du jeudi 24 au samedi 26 février 2022 à Grand-Bassam, pour consolider les résultats des résultats de leurs travaux.

Pendant ces trois jours, les membres du commissariat général vont proposer des outils de consolidation de la synthèse des travaux thématiques, selon une démarche participative, et faire un rapport des synthèses de ces contributions.

Un canevas a été convenu pour une efficacité du travail afin d’aboutir à une cohérence de l’ensemble des contributions qu’elles soient individuelles et collectives, a expliqué le commissaire général, Biney Francis.

“Cet exercice est délicat puisqu’il faudra le réussir en respectant l’esprit et la lettre des contributions sans rien ajouter et sans rien retrancher”, a-t-il ajouté.

Pour l’inspecteur général Nabintou Cherif, la tâche principale des participants est de synthétiser en excluant les redondances pour garder l’essence du travail.

Les sept commissions thématiques étaient en atelier le 21 février pour la mise en commun de leurs différents résultats.

Ces commissions thématiques sont chargées de plancher sur la politique éducative et le cadre légal, l’inclusion, l’équité et genre, la qualité des enseignements-apprentissages, la pertinence et l’efficacité interne et externe, la gestion des flux et des passerelles, la gouvernance et gestion, la digitalisation du système éducatif.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS