Lors de sa visite officielle dans la région des grands ponts précisément à Jacqueville le 26 octobre 2021, le Ministre de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage Koffi N’Guessan a promis réhabiliter l’emblématique du Lycée Professionnelle et en particulier le dortoir des élèves qui l’a accueilli pendant ses moments de recherches.
À cet effet, s’est tenue ce samedi 26 février 2022 une visite terrain du chantier dudit établissement.
Accompagné de M. Moustapha Sangaré, Directeur de Cabinet du METFPA, de M. Hermann TOUALY, Coordonnateur du Bureau de Coordination des Programmes Emploi gérant des projets de la Banque mondiale et du chef du projet de réhabilitation M. Kouamé, le Ministre et sa délégation ont procédé à une visite intégrale du chantier.
Reçu par M. N’Guessan N’Zi, Proviseur du Lycée Professionnelle de Jacqueville,
cette visite avait pour but de s’imprégner de l’état d’avancement des travaux dans l’objectif de rassurer l’administration, les élèves et les populations.
Ce dortoir sera complètement réaménagé avec une capacité de plus de 1000 lits, une grande salle d’étude, un restaurant moderne et tout l’équipement réglementaire favorisant un meilleur rendement scolaire des apprenants.
Notons que Ce joyau sera livré au mois d’août prochain.
Source : Planete School Mag