Suite au lancement des travaux de réhabilitation du Lycée Technique de Cocody, les travaux se poursuivent et tendent vers l’achèvement.
Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en collaboration avec le Ministère de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Ministère de la promotion de la jeunesse et de l’Insertion Professionnelle et le Ministère des Petites et Moyennes Entreprises de Côte d’Ivoire ont conclu un accord dans le but d’accentuer et développer l’entreprenariat des jeunes ivoiriens.
À cet effet, a eu lieu ce vendredi 25 mars 2022 une visite au sein du lycée Technique d’Abidjan Cocody, sur l’évolution du chantier de rénovation dudit lycée.
En présence de M. N’guessan Koffi Ministre de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, de Mme Carol Flore-Smereczniak, Représentante Résidente du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en Côte d’Ivoire et de M. Diabaté Boubakar Directeur Général de la structure en charge des travaux.
La rencontre du jour avait pour objectif de visiter le bâtiment qui constituera le futur Pol d’innovation totalement financé par le (PNUD) et qui touchera plus de mille (1000) élèves et étudiants dans l’optique de l’élaboration du projet « l’école de la seconde chance ».
Cette visite, s’est déroulée dans un esprit collégial en annonçant de bonnes perspectives pour l’Enseignement Technique, la Formation Professionnelle et ses nombreux apprenants.
Source : Planete School Mag