Les perspectives
L’association » notre boîte à livres » veut étendre ses activités sur toute l’entendue du territoire national pour l’épanouissement des touts petits à travers la lecture.
La lecture est la base à toutes initiatives intellectuelles
«L’association ‘’notre boîte à livre’’ projette d’étendre son réseau de mini-bibliothèque sur toute l’étendue du territoire national. Elle également rédiger un plaidoyer qui devra obliger les promoteurs immobiliers à installer des mini-bibliothèques dans les aires de jeux des différentes cités qu’elles construisent».
Le Bilan
Selon la présidente, en trois (3) ans, l’association dispose d’un réseau de 41 boites à livres dans plusieurs localités. « Lorsque je lançais cette association en février 2019, tout le monde me décourageait. En dépit des difficultés, nous avons aujourd’hui un réseau de 41 boîtes à livres que nous entretenons régulièrement avec des ateliers de lecture», a-t-elle indiqué. À l’en croire, ce sont ces différentes activités qui ont permis à l’association de tenir jusqu’à ce jour.
De nouveaux mini-bibliothèques à Bouaké
Parrain de la cérémonie, Souleyman Touré, Conseiller à la Primature en charge de la Jeunesse, a traduit sa fierté et celle du Premier Ministre, Patrick Achi, «attaché à l’excellence» de voir l’évolution de l’équipe de ‘’ notre boîte à livres’’. « La lecture est la base à toutes initiatives intellectuelles.
L’Art contemporain Ivoirien S’installe au 24 Beaubourg, à Paris
Cela fait maintenant deux (2) ans que nous accompagnons cette initiative afin de lui donner une bonne impulsion» a-t-traduit. Le parrain, a annoncé que des dispositions ont été prises au niveau de la ville de Bouaké pour accueillir des boîtes à livres.