Suite aux récents cas de violences en milieu scolaire, le président de l’ong Organisation scolaire pour une école dynamique ( Osed), a animé un point de presse ce jeudi 14 octobre 2021 pour condamner les faits.Au cours d’un point de presse ce jeudi 14 octobre 2021 à Abobo, Yacouba Tondossama, président de l’ong Osed, a condamné les cas de viol de l’institutrice à Sandégué et l’agression d’un élève à Korogho ayant occasionné sa mort.
<< La nuit du mercredi 06 au jeudi 07 octobre 2021, nous avons tous appris l’information du viol de l’institutrice à Sandégué. De ce fait, nous condamnons avec fermeté l’acte de viol dont a été victime l’institutrice à Sandégué. Nous signalons que le viol est un acte ignoble et déshumanisant et en aucun cas nos vaillantes institutrices ne devraient en être victime. Madame le ministre, nous comptons sur vous et l’État de Côte d’Ivoire afin de transmettre cette affaire dans les mains des juridictions compétentes. En outre, nous invitons le ministre à porter vigilance sur la violence en milieu scolaire. Le phénomène est aujourd’hui un danger pour notre système à telle enseigne que nos apprenants trouvent la mort. Nous évoquons ici le cas de l’élève Coulibaly Yafine, en 1ère D1 au lycée moderne de Korogho, survenue le vendredi 08 octobre 2021 des suites d’une agression à l’arme blanche. Nos sincères condoléances à la famille éplorée, aux élèves et au corps administratif du lycée moderne de Korogho. Nous exhortons les autorités de la ville à se saisir de cette affaire pour que ces bandits soient traqués et répondent devant la justice >> a-t-il indiqué.
Tout en adressant ses félicitations à la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Marietou Koné, pour son abnégation au travail, le président de l’ong Osed a plaidé pour une meilleure condition de vie et de travail des enseignants.
Source :Linfodrome.com