La Directrice Générale Adjointe de l’UNESCO chargée de l’éducation, Stefania Giannini, a exprimé le 19 juillet 2021 à Abidjan, le soutien de son institution à la tenue des Etats Généraux de l’Education et de l’Alphabétisation en Côte d’Ivoire. C’était au terme d’une audience que lui a accordée le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi.
« Nous sommes ici pour marquer tout notre soutien au processus des Etats Généraux de l’Education et de l’Alphabétisation. Ces assises vont permettre de repenser le système éducatif, d’identifier les défis et de saisir les opportunités qui y sont liées, afin de parvenir à un système éducatif inclusif. Un système qui donnera la chance à tous les enfants de ce pays de jouir d’une éducation de qualité », a dit Stefania Giannini.
Et d’ajouter qu’il ne s’agit pas d’un changement radical. Selon elle, le système éducatif comporte beaucoup de points positifs. Il est plutôt question de recenser les points négatifs, de les exploiter et de les transformer en opportunités pour un système éducatif de qualité.
Lancés le 19 juillet 2021, les Etats Généraux de l’Education dureront six mois.
Source : Fratmat.info