Les meilleurs étudiants et enseignants de l’Institut national supérieur des arts et de l’action culturelle (INSAAC) ont été célébrés le vendredi 30 juillet 2021, lors d’une cérémonie au sein de l’Institut, à Abidjan-Coccody.
La distinction de ces meilleurs élèves, au nombre de 13, ayant obtenu une moyenne allant de 13,85 à 17 sur 20, répond au souci d’exhorter à plus d’effort, au goût de la formation et au travail très bien fait, a indiqué le Directeur Général de l’Insaac, Ouattara Siaka. Avant d’inviter les parents à s’impliquer davantage dans l’encadrement de leurs enfants.
« La célébration de l’excellence est une activité inscrite au plan annuel de travail de l’INSAAC depuis 2020. Mais pour des raisons liées à la covid-19, cette activité n’a pu se tenir. Et cette année 2021, nous avons décidé de lancer le processus et de donner le coup d’envoi en mettant en oeuvre de façon modeste cette célébration sous le thème: « Les arts à l’honneur ». En d’autres termes, il s’agit pour l’Insaac de reconnaitre et de célébrer à travers cette cérémonie le travail, l’effort et toutes les dispositions psychologiques qui ont permis de produire un résultat, car derrière un beau tableau, une mélodie sobre, un produit textile attirant, une meilleure présentation scénique, il y a toujours eu de l’inspiration, de la rigueur, de la discipline, de la passion, le goût du risque, de l’engagement et de l’amour du travail bien fait », a-t-il expliqué.
Assi Aboa, représentant la ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle, par ailleurs chef de cabinet dudit ministère, a relevé l’importance et la pertinence de toujours célébrer le travail et son résultat, car “la reconnaissance de l’effort et du mérite crée une saine émulation et incite à la continuité du travail bien fait”.
« Je voudrais profiter de cette occasion pour réitérer mes remerciements et encouragements au DG de l’Insaac et à toute son équipe pour leur contribution au rayonnement artistique de cet institut. Je veux aussi féliciter et encourager toutes les directions des écoles, des centres, les chefs de départements et les enseignants de l’Insaac qui sont dans l’opérationnel au quotidien, à la formation artistique et culturel de notre jeunesse », a souligné M. Aboa. Avant de féliciter l’ensemble des nominés et de leur demander de continuer dans le sens de l’amélioration continue de leurs efforts.
Outre les 13 étudiants ayant obtenu les meilleurs résultats dans leurs disciplines, les meilleurs enseignants, au nombre de cinq et quatre membres du personnel administratif et technique ont été primés pour cette première édition.
Au nom des récipiendaires, Dr. Gnombléa Aggée Salomon a traduit ses remerciements à la direction de l’Inssac. « Nous les nominés sommes très heureux de l’initiative que vous avez prise pour l’Insaac. Ce qui nous conduira à doubler d’effort et à mériter la place de nominés chaque année. Nous vous remercions sincèrement parce que certains sont allés à la retraite sans connaitre cette joie », a-t-il exprimé.
Source : Afriquesoir.net