Les épreuves du Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE) se déroulent dans la tranquillité dans les centres de composition du département de Kong.
Le lancement des épreuves s’est effectué au centre de l’Ecole primaire publique BAD de la ville en présence du corps préfectoral, du maire résident, Barro Aboubakary, de l’Inspecteur de l’enseignement primaire publique, Jean Baptiste Koffi Koffi et plusieurs autres acteurs du système éducatif.
M. Koffi a rappelé que le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation a placé cette session sous le seau de la transparence, de l’équité et de la probité, avec pour crédo “Agir avec responsabilité pour des examens de qualité”.
“Étant entendu que les examens sont le baromètre du système éducatif, nous devons pleinement jouer notre rôle afin de faire respecter les valeurs de l’éducation nationale”, a t-il dit.
A sa suite, le préfet de Kong, Soumahoro Soualiho, a invité tous les surveillants à la vigilance et à plus de professionnalisme afin d’éviter toutes tentatives pouvant entacher la bonne tenue de ces épreuves.
” Ne cédez à aucune pression. Laissez les candidats travailler afin que les résultats reflètent leur valeur intrinsèque”, a t-il conseillé.
Cette année, 1678 candidats dont 907 garçon et 771 filles sont répartis dans les différents centres de compositions des quatre sous-préfectures du département contre 1348 candidats pour la session 2021.