Une cinquantaine d’élèves et étudiants du l’Institut de formation pour le développement des compétences (IFDEC International) au titre de l’année scolaire 2021-2022 ont été primés, samedi 11 juin 2021 à Abidjan, au cours d’une cérémonie organisée en présence du président-fondateur, Moussa Dogoni Kader.
Quarante-six des lauréats ont reçu des tableaux d’encouragement, trois de palme d’excellence, y compris le major, pour cette troisième édition de l’excellence organisée le groupe.
Le président fondateur de l’IFDEC a réitéré ses encouragements à l’ensemble des apprenants et enseignants, et au ministre des Eaux et Forêts, haut patron de la cérémonie, dont il est le chef de cabinet.
« Chers élèves et étudiants, je vous réitère mes engagements et vous conseille de toujours exceller dans le travail bien fait, d’étudier vos leçons, les assimiler et surtout de respecter vos enseignants », a recommandé M. Dogoni aux lauréats.
Le parrain de la cérémonie, Amani Koua Norbert, a salué les lauréats qui ont fait preuve d’abnégation au travail durant l’année académique.
« Je leur prie de fournir encore plus d’efforts les années à venir, car la réussite dans la vie aujourd’hui passe par l’école. Par ailleurs, pour les autres qui n’ont pas eu la chance d’obtenir un prix cette année, je leur demande de ne point se décourager, qu’ils s’arment de courage pour les prochaines années », a conseillé M. Koua.
Au nom du haut patron de la cérémonie, le directeur de cabinet adjoint Djaa Koffi Antoine a félicité le personnel pour la notoriété de l’école et demandé à tous les lauréats d’être des exemples pour les autres et de faire la fierté de l’école et des parents.
Créé en octobre 2011, le groupe IFDEC est constitué de trois établissements privés d’enseignement secondaire, technique et supérieur dont deux à Abobo.
Source : Planète School Mag / AIP