Dans sa quête inlassable de résoudre la question de la formation et de l’employabilité des jeunes, le Gouvernement ivoirien a signé un protocole d’accord avec le PNUD pour mettre en œuvre une initiative d’entrepreneuriat et d’innovation pour les jeunes. En effet, pour consolider cette collaboration, le PNUD envisage la construction de sept (7) nouveaux Pôles d’innovations qui seront entièrement meublés par des équipements de dernières générations à Abidjan et à l’intérieur du pays, visant à la formation et à l’insertion des jeunes basées sur l’innovation et les nouvelles technologies compétitives, durables et résilientes.
Dans cet élan, s’est tenue ce mercredi 11 mai 2022 au Lycée Technique d’Abidjan Cocody, la cérémonie d’inauguration du Pôle d’innovation dudit lycée
en présence du Prof. Mariatou Koné, représentant le Ministre de l’enseignement technique de la formation professionnelle et de l’apprentissage, N’Guessan Koffi;
du Ministre de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, Mamadou Touré;
de l’administratrice associée du PNUD, Rebecca Grynspan; de la représentante résidente du PNUD, Carol Flore-Smereczniak; des responsables chantiers et des acteurs du système éducatif.
Découverte de la plaque, visite du pôle d’innovation entrepreneuriale;
présentation de la plateforme digitale de services intégrés d’appui à l’Entrepreneuriat ‘’Jeunes Coaching inaugural’’; visite virtuelle du ‘’Fablab’’ de l’INP-HB de Yamoussoukro; interaction entre les jeunes entrepreneurs, les ministres et l’Administratrice associée du PNUD ont été au cœur de cette cérémonie.
En ce qui concerne la construction de ce joyau technologique et innovateur, c’est un coût total de 300.000.000 FCFA soit 100.000.000 FCFA pour la construction et 200.000.000 FCFA pour l’équipement tout entier.
Source : Planete School Magazine