Dans le cadre de l’amélioration de l’accès et de la qualité de la formation Technique et Professionnelle en Côte d’Ivoire, le ministère de l’enseignement technique met à disposition des moyens dans le but d’atteindre ces objectifs.
Conformément à sa vision qui est de repenser et de revaloriser l’Enseignement Technique et la Formation Professionnelle en vue d’offrir des formations aux métiers aux apprenants, le Ministère devra établir un rapport de proximité dans le dispositif de déploiement de ses activités sur le terrain. Ainsi, la question de la mobilité des acteurs du système s’avère cruciale.
À cet effet, s’est tenue ce mardi 15 mars 2022 dans l’enceinte de l’IPNETP d’Abidjan Cocody, la cérémonie de remise d’équipements roulants au METFPA en présence du premier responsable du Ministère de tutelle M. N’Guessan Koffi, du Directeur de l’Agence Française de Développement (AFD) M. Emmanuel Debroise, de Mme Léa Diaté coordonnatrice du ST-C2D, des inspecteurs centraux et régionaux.
Prenant la parole, le ministre N’GUESSAN KOFFI a incité tous les bénéficiaires de ce matériel roulant d’en prendre un grand soin car ils font parti désormais du patrimoine du METFPA.
Ce sont au total 29 véhicules pour une valeur de 566.650.009 FCFA qui ont été offert au Ministère l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’apprentissage.
Ils ont été remis officiellement par l’Agence Française de Développement (AFD) en synergie d’action et acquis sur le financement du C2D1 à travers la composante 2.3 « appuie à la mise en œuvre ».
Ces véhicules permettront d’assurer les missions terrain, le suivie des infrastructures et de la réforme de l’ETEP ainsi que la supervision des interventions à Abidjan et à l’intérieur du pays, les visites en entreprises des SERFE et autre personnels encadrant avec deux (2) bus de 40 places qui seront mis à disposition du lycée Technique de Cocody au CBCG de cocody et du pôle des établissements de Yopougon pour les visites d’entreprise des élèves.
Source : Planete School Mag