Les enseignants contractuels sont en sit-in ce lundi 23 août 2021 au niveau de la cité administrative au plateau. Ils demandent leur intégration et leur affectation.
« Enseignants contractuels non affectés du ps gouv 2019, nous les vrais admis réclamons notre intégration et notre affectation, Monsieur le président, papa Alassane Ouattara, les enseignants contractuels non affectés du PS Gouv demandent votre aide. », « Les vrais admis, nous réclamons nos places sur les 10 300 du PS Gouv », « non au hold up du PS Gouv », « président ADO, maman Mariatou Koné, au secours », tels sont les paroles écrites sur des cadres par des enseignants en sit-in à la cité administrative.
« Ce sit-in concerne les contractuels non affectés de l’année 2019. Nous sommes assis dans la cour de la cité administrative, il n’y a pas de manifestation. Nous avons écrit sur les tableaux pour donner une image, sinon il n’y a pas de bruits », a expliqué à Linfodrome un des enseignants.
Parlant de la rencontre avec la ministre de l’Alphabétisation Mariatou Koné, notre interlocuteur a indiqué « qu’un comité mène des actions dans ce sens ».
En 2019, le gouvernement a ouvert un concours de recrutement de 10 300 enseignants contractuels (instituteurs adjoints, professeurs et lycées et collèges), dans le cadre de son Programme social. Certains ont été affectés, d’autres par contre attendent toujours.
Source : Linfodrome.com