Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Du matériel audio-visuel de l’UNICEF pour « Mon école à la maison »

Publié

sur

Le représentant résident de l’UNICEF en Côte d’Ivoire, Marc Vincent, a remis, jeudi 03 mars 2022, du matériel audiovisuel à la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Pr Mariatou Koné, pour la poursuite et la pérennisation du programme « Mon école à la maison ».

Lancé à la survenue de la crise sanitaire du Coronavirus, la plateforme du programme « Mon école à la maison » visait à poursuivre l’enseignement, à travers les canaux de la télévision et de la radio suite à la fermeture des écoles.

En inaugurant et mettant à la disposition du ministère un studio d’enregistrement, cinq studios de montage, une salle de validation, des ordinateurs, matériels et logiciels, des milliers de fiches pédagogiques, l’appui de l’UNICEF et des partenaires de l’Education passe de 2,7 millions en 2020 à 2,5 milliards de FCFA cette année.

Il consiste à poursuivre l’enseignement et l’approfondissement des formations dispensées par « le basculement intégral du présentiel vers le numérique et la digitalisation », un pont entre le présent et l’avenir pour « une école de qualité répondant à la vision du président Alassane Ouattara de doter le pays d’un système scolaire qui produit des citoyens biens formés au service du développement d’une nation solidaire, a relevé la ministre Mariatou Koné.

Après un peu plus de 2,5 millions d’élèves du primaire et du secondaire qui ont bénéficié, cette deuxième phase devrait toucher six millions d’élèves ivoiriens avec des encadreurs et techniciens qui ont bénéficié, de l’UNICEF , du renforcement de leurs capacités pédagogiques à travers le digital et l’audiovisuel.

Ce programme a permis au système éducatif ivoirien d’être résilient face à la crise sanitaire du Covid 19 après la fermeture des écoles. Il s’agit donc de capitaliser les acquis de cet outil efficace et innovant pour une pédagogie qui favorise « une école de qualité au service du Vivre ensemble », a noté Mariatou Koné.

En plus des nouveaux studios entièrement équipés en matériels audiovisuels, inaugurés jeudi, l’UNICEF met à disposition « une imprimante de dernière génération pour la transcription, en braille, au profit des non-voyants, pour une école inclusive et équitable », a souligné le représentant résident de l’UNICEF.

Marc Vincent a réaffirmé le soutien de l’agence onusienne à l’éducation des enfants avec ses partenaires en pérennisant et développant ce projet sur l’ensemble du territoire, même dans les régions les plus reculées, grâce au maillage et à la connectivité de tout le pays par les opérateurs de services Internet.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com