Régionale

Côte d’Ivoire / Dpfc : Cérémonie de clôture de la formation des personnels des établissements privés, session 2021

Publié

sur

Débutée le 02 Août dernier avec les sites des villes de l’intérieur,la formation des enseignants et personnels d’encadrement du privé pour la session 2021 arrive à terme ce mercredi 25 Août 2021 avec les acteurs d’Abidjan.

Cette dernière journée à été marquée par une cérémonie de clôture tenue à Cocody au CNMS de 15h à 16h.
Au titre des officiels à cette cérémonie,on note la présence du Directeur de la Pédagogie et de la Formation Continue,M.SILUE Nanzouan Patrice, accompagné par son Sous-Directeur de la Formation Continue M.COULIBALY Fatogoma ; de la Directrice de l’Encadrement des Établissements Privés,Mme TOUNGARA Mamenet et du Responsable du CNMS,M.Idrissa KOUYATÉ.
« En si peu de temps,on ne peut pas tout faire,la suite de votre formation sera faite en région dans les Antennes de la Pédagogie et de la Formation Continue (…).Il vous appartient de fréquenter ces APFC pour parfaire votre formation »;a affirmé le DPFC après avoir salué les formateurs et félicité les auditeurs pour leur participation active et leur assiduité à cette session de formation.
Madame le DEEP a également prodigué de sages conseils aux auditeurs notamment l’appropriation des contenus de cette formation pour améliorer leurs pratiques pédagogiques et administratives et la recherche permanente de la formation professionnelle continue,gage de toute performance.
Les auditeurs quant à eux ne sont pas restés en marge,par le biais de leur représentant,ils ont exprimé leur reconnaissance et satisfaction à l’endroit des organisateurs de cette formation de qualité tout en profitant de cette lucarne pour plaider pour un soutien en vue de l’amélioration de leurs conditions de travail dans les établissements privés.
Notons que pour cette session 2021,ce sont 6173 auditeurs qui repartent avec des autorisations d’enseigner,de diriger ou d’exercer la fonction d’éducateur afin de renforcer davantage les capacités des établissements privés de Côte d’Ivoire.
   
Source : Dpfc

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS