La fondation Jocelyne Douarou Miracle a procédé, mardi 29 mars 2022, à la distinction de 12 jeunes filles du lycée moderne de Bangolo pour leurs excellents résultats scolaires, assortis d’une conduite exemplaire au terme des deux premiers trimestres.
Elles ont reçu, chacune, un diplôme de félicitations, un don en numéraire et la promesse d’être accompagnées financièrement si les résultats restent bons ou s’améliorent en fin d’année scolaire.
Pour la responsable de la fondation, Jocelyne Douarou, présenter ces filles officiellement devant les autorités administratives et politiques du département, c’est créer une saine émulation entre ces adolescentes qui fréquentent le lycée de Bangolo et les autres établissements du département.
« Voilà cinq ans que nous parcourons la Côte d’Ivoire et certains autres pays de la sous-région pour sensibiliser les jeunes filles contre la sexualité précoce et les inviter à se concentrer sur leurs études », a ajouté Mme Douarou.
Depuis quelques années, la fondation est initiatrice d’un concours dénommé ”Les oscars de la décence”, concours qui détecte les meilleures élèves filles afin de les suivre psychologiquement et financièrement pendant leur cursus scolaire et universitaire.
Elle a déjà offert une dizaine de bourses d’études à des filles qui poursuivent leurs études supérieures au Maroc et en France.
Source : AIP