Dix-huit enseignants-chercheurs de l’institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro et admis à faire valoir leurs droits à la retraite ont été célébrés, mercredi 16 décembre 2020, au cours d’une cérémonie dédiée au mérite et à la reconnaissance.
Au total, 41 agents dont des membres du personnel administratif et technique sont admis à la retraite. Seize agents encore en exercice ont reçu des décorations dans l’ordre du mérite de l’éducation nationale.
Douze médailles de chevaliers, trois d’officiers et une médaille d’honneur ont été distribuées en présence du directeur des ressources humaines représentant le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Diakité Dimbala.
Le directeur général de l’INP-HB, Koffi N’guessan a adressé ses “félicitations aux heureux récipiendaires”, et salué “avec respect tous ceux qui sont en train de partir à la retraite”. De même, il a exprimé ses “sentiments de reconnaissance à l’ensemble des personnels de notre institut pour l’important travail accompli en quelques années afin de remettre l’établissement à un niveau scientifique apprécié par les différents partenaires nationaux et internationaux”.
Cette confiance placée en l’établissement favorise l’employabilité de ses diplômés et renforce son caractère attractif, s’est en outre félicité Koffi N’Guessan.
Source : AIP