Nationale

Côte d’Ivoire / Deux écoles de Nassian primées pour l’application du PAPSE

Publié

sur

Les écoles Zamou et Gansé de l’inspection de l’enseignement primaire publique de Nassian ont été successivement élues en 2020 et 2021 meilleures écoles primaires de Côte d’Ivoire pour la réussite dans l’application du Projet d’aménagement de la prestation des services éducatifs (PAPSE).

Selon les responsables de l’éducation primaire de Nassian, à l’issue d’une compétition avec toutes les écoles primaires des six les directions régionales de l’Education nationale (DREN), l’EPP Zamou a été élue meilleure école primaire pour l’application du PAPSE en 2020 avec 58, 7 % des évaluations. Pour cette année scolaire 2021-2022, en attendant la proclamation effective des résultats, l’EPP Gansé sort victorieuse après les évaluations.

Selon l’inspecteur Vanié By Bollou, ces deux lauréats prouvent qu’il y a du sérieux dans le travail d’apprentissage des élèves à Nassian. Le PAPSE met à la disposition des écoles primaires en compétition des documents didactiques. Il organise ensuite chaque trimestre une journée pédagogique et un suivi d’évaluation.

Il consiste à former d’abord les DREN, ensuite les enseignants et les élèves des écoles primaires sur la lecture, l’écriture et les mathématiques. Ce projet pilote prend en compte les classes de CP1, CP2 et CE1 de six DREN du pays, à savoir Mankono, Korhogo, Boundiali, Ferkessédougou, Odienné et Bouna.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS