Man, 21 sept 2022 -Des tenues scolaires ont été offertes? mardi 20 septembre 2022, à une cinquantaine d’enfants orphelins par l’artiste chanteuse, Ange Gnamien, dans le village de Kontrou (département de Facobly).
En présence du sous-préfet de Tiény-siably, de l’inspecteur de l’enseignement préscolaire de Facobly, ainsi que la notabilité et des communautés villageoises, ces enfants ont bénéficié de ce don pour, “les encourager à aimer l’école et à travailler davantage”, a expliqué l’artiste Gnamien, par ailleurs institutrice.
Au total 40 filles et 10 garçons ont réceptionné ces kits.
Pour la donatrice c’est une joie d’apporter le soutien aux parents et à ces enfants, surtout, aux fillettes car ‘’leur avenir se trouve à l’école’’.
L’élève Koffi Blanchard, porte-parole des bénéficiaires, s’est réjoui des kits qui leur ont été remis pour faire leur rentrée et exprimé sa gratitude à la donatrice.
Le sous-préfet de Tiény-siably, Tapé Yves, a traduit sa gratitude à la donatrice et lancé un appel à l’endroit des populations pour la scolarisation de leurs enfants surtout les jeunes filles. Il a exprimé ses encouragements aux enseignants.
L’artiste Ange Gnamien qui est à son premier album, attend s’investir dans les actions caritatives pour aider et apporter la joie aux plus démunis.
Source : AIP