Le lycée moderne Barou Adjéhi Valentin de Tabou a reçu, mardi 26 avril 2022, 50 tables-bancs octroyés par d’un cadre de cette localité, Le commandant des douanes, Jules Takouo,
M. Takouo, ancien élève du lycée Barou Adjéhi, a remis ces tables-bancs en présence du préfet du département de Tabou, Mme Kalidja Kouamé. Il avait déjà fait un premier don de 50 tables-bancs à l’établissement en début d’année scolaire, rappelle-on.
Ces différents dons visent à pallier le déficit de tables-bancs au lycée moderne, un établissement qui “compte beaucoup pour la ville de Tabou, car il nous a tous formés et bien formés”, a affirmé le donateur.
«Vous êtes l’avenir du département de Tabou et vous aurez la lourde charge de nous épauler afin de sortir notre région du sous-développement. Nous avons donc le devoir de vous appuyer dans vos études afin que vous réalisiez de bons résultats” a-t-il déclaré.
Le commandant des douanes a pris l’engagement de financer les cours de renforcement de tous les candidats du lycée aux examens de fin d’année. Il a exhorté tous les élèves à redoubler d’effort, afin d’obtenir de bons résultats pour contribuer plus tard au développement du département et de l’État de Côte d’Ivoire.
Mme Kalidja lui a traduit la gratitude de l’Etat. Elle a conseillé aux candidats d’abandonner les loisirs et les a encouragés à se mettre au travail pour réussir à leurs examens.
Source : AIP