Le Fonds mondial des Nations Unies pour la population (UNFPA) a fait un don de matériel informatique d’environ 10 millions de francs CFA, jeudi 31 mars 2002 au Plateau-Abidjan, à des structures étatiques engagées dans le projet “Droit à l’éducation inclusive et maintien des filles à l’école”.
Financé par une Organisation non gouvernementale (ONG) Affaires mondiales Canada, le projet vise à réduire les facteurs de contreperformances des filles à l’école dans un contexte où elles ont un accès limité à leurs droits en matière d’éducation, de santé, de protection contre les violences basées sur le genre.
Les structures bénéficiaires sont issues des ministères de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie universelle, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant et de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique.
Le conseiller technique du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Eloi Kouassi Noël, a réitéré ses remerciements au donateur et expliqué que l’éducation des filles est une priorité pour son ministère et un objectif primordial pour le gouvernement. « Ces matériels contribueront à l’amélioration des activités, faites-en bon usage », a-t-il conseillé.
Le représentant de l’UNFPA, Alain Akpadji, a réaffirmé l’engagement de son institution à accompagner le gouvernement dans ses actions et a expliqué que ce don renforcera les capacités matérielles des structures de la mise en place du projet afin d’améliorer des synthèses d’information et de gestion des données pour une planification basée sur des évidences.
Source : AIP