Les lauréats du concours d’écriture sur la réconciliation nationale en Côte d’Ivoire ont été récompensés au cours d’une cérémonie, vendredi 12 février 2021 à la mission chrétienne « Charisma » à Cocody.
Le candidat Marc Kouadio Bédel dit Sramblé, vainqueur de ce concours initié par le Forum ” 2020 vins” sur facebook avec son poème intitulé « Le gbô de la paix » a empoché la somme de 100 000 FCFA. Un mélange de Nouchi et de français avec des mots empruntés aux différentes langues nationales ont permis à Marc Kouadio d’être le lauréat de cette première édition.
Les candidats Eckra Bénié Claude et Marcel Diboban, classés respectueusement 2e et 3e ont reçu chacun la somme de 50 000 FCFA à la suite de ce concours lancé le 17 décembre 2020 et qui a enregistré près de 100 participants.
Selon l’un des administrateurs du groupe, Blé Boris Odilon, les productions des différents lauréats seront éditées. Ces derniers seront reçus bientôt par le ministre de Réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin.
Forum ” 2000 vins” a été crée en décembre 2019 par l’agro-économiste Jean-Christophe Konan. Il revendique environ 65 000 membres et se veut un espace de l’utilisation du bon ton et de la meilleure modération dans les échanges entre internautes sur les réseaux sociaux.
Source : AIP