Nationale

Côte d’Ivoire / Des parents exhortés à inscrire leurs enfants au préscolaire à Dimbokro

Publié

sur

L’Inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Dimbokro, Yao Koffi, a exhorté les parents à inscrire leurs enfants dans les établissements préscolaires, estimant que la maternelle est une étape essentielle du parcours des élèves pour garantir leur réussite scolaire.

Lors de la célébration de la fête des écoles maternelles, parrainée, vendredi 28 mai 2021, par le maire honoraire de Dimbokro, Dr N’zi Gabriel, au groupe scolaire Alassane Ouattara de la localité, M. Yao a indiqué que l’école maternelle constitue non seulement la base du développement et d’un apprentissage meilleurs mais elle est également un lieu de civilité, de vie sociale et de construction personnelle.

Les premiers jeux de l’enfant à l’école maternelle visent à développer ses aptitudes à vivre en commun, à parler, à communiquer pour établir sa propre identité en découvrant les autres, a détaillé l’inspecteur, affirmant que la compréhension des rôles qui structurent le monde de l’école donne les clefs de la vie en société. Il a invité les parents à éviter d’interrompre le parcours préscolaire des enfants pour la classe primaire.

Le représentant du directeur régional de l’Education nationale et de l’apprentissage (DRENA), Koffi Gervais, a salué la tenue de ces festivités qui marquent le début des vacances des tout-petits. Il a magnifié les enseignants pour avoir effectué plusieurs mois de dur labeur, préparant les tout-petits à une adaptation à l’univers scolaire. Il a exhorté les différents partenaires à continuer leur soutien pour un rayonnement de l’école.

Des sketchs, des poésies et des danses ont mis fin à cette manifestation au cours de laquelle la conseillère en maternelle, Aminata Traoré a été honorée par l’IEPP.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS