Le coordonnateur de la direction de l’orientation et des bourses (DOB) du ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation, Mensah Thomas, a invité les parents d’élèves, les enseignants et toute la population à s’approprier l’opération d’affection en ligne des élèves en sixième pour donner plus de la chance à leurs progénitures d’être dans les établissements de leur choix.
Lors d’une réunion technique avec les acteurs du système éducatif et des parents d’élèves, mardi 1er juin 2021, à Daoukro, M. Mensah a averti que toute négligence de leur part conduira l’Etat à prendre ses responsabilités pour orienter les enfants dans des écoles sans tenir compte de leur choix.
Le coordonnateur a salué l’intérêt accordé jusqu’à ce jour par les acteurs au processus. Il a rassuré sur les nombreuses inquiétudes soulevées, garantissant sur la volonté du gouvernement de donner la chance à chaque enfant de bien se former dans de meilleurs conditions.
Il a remis un lot de manuels à la direction régionale de l’Education nationale et de l’alphabétisation (DRENA) en vue d’une distribution aux responsables des structures scolaires pour une bonne maîtrise du processus d’affectation en ligne en sixième.
Source : AIP