Nationale

Côte d’Ivoire / Des kits scolaires remis à l’EPP Karahi

Publié

sur

La Conseillère spéciale du président de la République, chargée des Droits de l’Homme, Aimée Zébéyoux, a doté de kits scolaires, tous les écoliers du village de Karahi (20 km de Gagnoa), dans la matinée du jeudi 18 novembre 2021, dans l’enceinte de l’établissement dudit village.

“Je remets ses kits au nom du président Ouattara”, a insisté Mme Zébéyoux, qui a assuré que le Chef de l’Etat a fait de l’éducation, “la priorité de ses priorités”, en rendant l’école obligatoire jusqu’à 16 ans.

Conformément aux recommandations du développement durable, la Côte d’Ivoire a signé le protocole permettant une éducation de qualité et d’égalité (filles et garçons), qui a permis de faire passer le taux brute de scolarisation de 89,4 % en 2011, à 100,5% en 2021.

Au total, 153 kits composés de cartables, manuels, cahiers et fournitures diverses, ont été remis aux 153 élèves de la seule école primaire, Koudou Paul Gbagbo du village, en présence de l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de la circonscription de Ouragahio, Moni Beugré François.

La remise de ces kits vise à appuyer les efforts des parents et les encourager dans la prise en charge des enfants.

“Merci au président Ouattara”, a déclaré l’IEPP Moni, s’adressant à la Conseillère spéciale du président de la République.

L’école primaire publique Koudou Paul Gbagbo de Kahari a été ouverte en 1988. Elle est dirigée par Mlle Fiéssou Odette, qui supervise 72 filles et 81 garçons. L’établissement a enregistré quatre admis sur 14 candidats au CEPE en 2021.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS