Niakara, 13 sept 2022 – Un cadre du département de Niakara (région du Hambol), a remis lundi 12 septembre 2022, des kits scolaires aux deux enfants du couple Coulibaly qui avait perdu un fils, agressé à l’arme blanche lors des festivités pascales en avril 2022 lors de la cérémonie de dons aux majors du lycée municipal de la localité.
Il s’agit de Christ-Mickaël Coulibaly élève en classe du Cours moyen 1ère année (CM1) et Grâce-Urielle Coulibaly en classe de 4ème. ils ont reçu chacun des lots de cahiers, des ensembles géométriques et d’autres documents scolaires pour l’année scolaire 2022-2023.
Les deux bénéficiaires sont des enfants du couple Coulibaly qui, dans la nuit du dimanche au lundi de pâques, avait tragiquement perdu le fils, Apalo Coulibaly, élève en classe 5e au collège moderne d’Arikokaha, dans une bagarre entre des jeunes dudit village et ceux Fononkaha, une localité à moins d’un kilomètre du premier cité.
L’ex-député de Niakara-Tortiya-Arikokaha, Dr Séverin Guibessongui N’datien, dans son engagement et son implication quant au règlement du conflit consécutif à ce décès, avait promis, dans la foulée, une prise en charge scolaire au couple Coulibaly lors de rentrée scolaire 2022-2023 . Une promesse traduite en acte concret par ce juriste natif d’Arikokaha, localité chef-lieu de sous-préfecture.
Source : AIP