Au total, 33 kits scolaires ont été remis aux jeunes filles élèves de la sixième à la terminale du collège moderne de Gouméré, ayant obtenu une moyenne supérieure ou égale à 14/20, par le docteur honoraire en médecine à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké, Akoua Koffi Chantal.
Ces kits ont été remis vendredi 20 mai 2022. au collège moderne de Gouméré en présence des autorités administratives , éducatives et des chefs traditionnels. Ils comprennent un tableau d’honneur, des cahiers, des ensembles géométriques, des stylos et des crayons..
“Il s’agit pour nous de récompenser les meilleures élèves filles, de les encourager dans l’effort et surtout présenter un modèle féminin de réussite au plan local, d’où le choix du docteur honoraire en médecine, Akoua Koffi Chantal, cadre de Gouméré”, a justifié, le principal de l’établissement, Doumbia Inza,
Dr Akoua Koffi Chantal a lancé un appel aux parents d’élèves à “jouer un rôle important” pour la réussite des enfants en général, et la jeune fille en particulier.
Mlle Gbané Safora élève en terminale A avec une moyenne de 15,34 a, au nom des bénéficiaires, traduit toute sa reconnaissance.
Les jeunes filles élèves doivent se mettre davantage au travail, a affirmé le Sous-préfet de Gouméré, Abou Bédi Michel
Le collège moderne de Gouméré avec ses 21 classes compte 1075 élèves dont 519 filles, rappelle t-on.
Source : AIP