Nationale

Côte d’Ivoire / Des journées socio-culturelles et sportives des écoles maternelles lancées à Dimbokro

Publié

sur

L’inspecteur de l’Enseignement préscolaire et primaire de Dimbokro, Yao Koffi, a procédé, jeudi 27 mai 2021, au lancement des journées socio culturelles et sportives des écoles maternelles en présence des autorités éducatives et administratives.

Ces journées vont permettre aux parents de découvrir une partie du travail effectué par les maîtres au cours de l’année scolaire. C’est aussi l’occasion pour les enfants de montrer leurs talents à leurs parents. De plus, des liens sont créés et développés entre les parents et les enseignants, et ils sont à la base d’une bonne relation parents/école, a expliqué M Yao, après avoir donné le coup d’envoi.

La conseillère pédagogique à la retraite, Aminata Traoré, marraine de la manifestation, a exhorté les enseignants et les parents à prendre une part active à ces deux jours de fête qui marquent la fin de l’année scolaire dans les établissements préscolaires. « La fête de l’école est un moment un peu hors du temps où les enjeux scolaires sont mis de côté pour observer nos petits enfants s’éclater au sport », a-t-elle ajouté.

La première journée de la fête consacrée au sport a été marquée par des matchs de football entre les écoles maternelles. A l’issue de la finale, la maternelle de l’Ecole primaire publique (EPP) de Koffikro a été sacrée meilleure équipe en battant aux tirs au but l’EPP Koffi Ackan par deux buts à zéro. Elle a également remporté le titre de meilleur buteur. La journée de vendredi 28 mai est dédiée aux activités socioculturelles

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS