Des journées carrières ayant pour objectif d’instruire les élèves du secondaire et les jeunes déscolarisés sur les différentes filières de formations, les corps de métiers et les carrières professionnelles, ont été initiées par le Centre d’information et d’orientation (CIO) de San-Pedro.
Lancée officiellement, mardi 13 avril 2021, à San-Pedro, sous le parrainage et le soutien financier du maire, Anoblé Félix, et la présidence du préfet de région, Ousmane Coulibaly, ces journées prendront fin vendredi à Grand-Béréby après l’étape de Gabiadji qui s’est déroulée jeudi.
Il s’agit d’un forum d’échanges avec les acteurs du monde professionnel et les structures de formations professionnelles, visant à fournir aux élèves, aux jeunes déscolarisés et en quête d’emplois, l’information juste pour les aider à bien s’orienter.
Ces journées carrières sont marquées par des panels sur le thème, «Adéquation formation-emploi» suivi de partage d’expériences, des visites des stands de structures publiques et parapubliques, des établissements d’enseignements supérieurs. Les échanges ont porté, entre autres, sur les carrières judiciaires, militaires, administratives, les formations professionnelles et techniques.
Le directeur du Centre d’information et d’orientation de San-Pedro, Bamba Ladji, a indiqué que ces rencontres visent à susciter ou raffermir les vocations des publics cibles en leur livrant des informations à même d’éclairer leur ambition.
Source : AIP