Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Des jeunes filles de Lakota sensibilisées à dénoncer les VBG

Publié

sur

Les jeunes filles ont été encouragées à dénoncer des Violences basées sur le genre (VBG) à la faveur d’un atelier de formation et de sensibilisation organisé au Lycée moderne Boga Doudou de Lakota.

Une cinquantaine de filles, sélectionnée selon les performances scolaires, a participé à l’atelier portant sur le thème: «Jeunes filles victimes de violences en milieu scolaire». Les formateurs, Doza Marius et Nicodème Expédit ont défini les différents types de violences que les jeunes filles subissent à l’école. Ils ont insisté sur les viols, les harcèlements sexuels, les violences physiques et psychologiques ainsi que les attouchements.

L’atelier a souligné les conséquences des VBG qui peuvent aller de l’arrêt des études au suicide, en passant par les traumatismes à vie. En raison de ces graves conséquences, les formateurs ont exhorté les jeunes filles victimes de ces violences à ne pas se replier sur elles-mêmes ni se taire.

«Dénoncez les auteurs des violences, informez vos éducateurs, l’administration de l’école et vos parents. Vous devez même porter plainte à la police ou au tribunal car la loi punit sévèrement les auteurs de ces actes ignobles», a insisté Doza Marius, également président de l’ONG ‘’We for children Côte d’Ivoire’’.

A la fin de l’atelier, des participantes se sont engagées à relayer l’enseignement reçu auprès d’autres filles. Elles ont reçu des diplômes de participation.

Source : Planète School Mag/ AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com