L’Inspection de l’enseignement primaire (IEP) Duékoué 2 a organisé des festivités de fin d’années, jalonnées de diverses activités socioculturelles et sportives, en vue de raffermir et consolider les liens socioprofessionnels et de prôner la fraternité entre les enseignants de cette circonscription.
Ces festivités étaient placées sous le haut patronage du préfet de région, préfet du département de Duékoué, Ibrahima Cissé, et sous la présidence du directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Émile Nango Nango.
“Ces activités permettront surtout de raffermir les liens des instituteurs de notre IEP et de prôner la fraternité afin de susciter une émulation saine entre tous, pour le bonheur des élèves et relever le niveau et la qualité de l’enseignement primaire à Duékoué”, a déclaré le premier responsable de l’IEP 2, Flecther Touré.
Les festivités ont été meublées par la finale de football et des concours de “Génies en herbe”, un sketch autour du thème de l’année scolaire 2021-2022, “Soyons tous responsables pour une école de qualité” et un ballet portant sur une danse traditionnelle en pays Sénoufo, le “Boloye”. Toutes ces activités ont été orchestrées par les instituteurs relevant de la zone de compétence de l’IEP Duékoué 2, opposés en deux secteurs, le secteur Diahouin, au Nord et le secteur Yah Fanny, au Sud.
Le concours de “Génies en herbe” a enregistré la victoire du secteur Yah Fanny avec un score de 100 points contre 80 pour le secteur Diahouin. L’activité phare de cette journée a été la grande finale de football, au stade de la Mission catholique de Duékoué, qui a vu la victoire de l’équipe du secteur Diahouin sur celle de Yah Fanny (4-1).
L’IEP Duékoué 2 comprend 40 écoles primaires, soit 36 du public et quatre du privé et la sous-préfecture de Duékoué comprend deux IEP.
Source : Planète School Mag/ AIP