300 exemplaires de l’ouvrage informatique « Merise pas à pas » et 30 exemplaires du livre de Pédagogie, « La Pédagogie capacitaire », ce sont les dons offerts, le 13 mars dernier à Abidjan, par la Soka Gakkai Internationale-Côte d’Ivoire (SGI-CI), la communauté des Bouddhistes de Côte d’Ivoire aux 300 meilleurs étudiants en informatique développement d’applications (IDA) et au personnel enseignants issus des 30 meilleurs établissements de l’enseignement supérieur privé.
Selon le premier responsable de la communauté des Bouddhistes de Côte d’Ivoire, Dr André Déazon, ces dons interviennent dans le cadre de la lutte contre la
COVID-19. « Je me suis dit, pourquoi ne pas offrir, en cette période de pandémie où les parents se sont appauvris énormément. Pourquoi ne pas faire un petit geste auprès de nos enfants qui sont en informatique ? Et donc nous avons décidé d’offrir 300 exemplaires de l’ouvrage Merise pas à pas qui est un document important pour le BTS en informatique », a-t-il expliqué.
En outre, Augustin Kouadio, Responsable du département des éducateurs et des enseignants-chercheurs de la SGI-Côte d’Ivoire, a indiqué que la présente cérémonie vise à apporter des propositions de solutions aux problèmes qui minent l’école ivoirienne. « Le problème de l’école, c’est que les enseignants ne publient pas. Ils se contentent du discours », a fait savoir le Dr André Déazon qui les a exhortés à produire des œuvres pour la postérité.
Source : Abidjan.net