Nationale

Côte d’Ivoire / Des étudiants découvrent la FAO

Publié

sur

La représentation de l’Organisation pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), a présenté mercredi 21 avril 2021, son fonctionnement, ses activités et ses projets au cours d’un panel organisé par l’ l’institut Réseau des universités des sciences et technologies d’Afrique (RUSTA), à l’endroit de ses étudiants en fin cycle, en vue de faire connaître les organisations des systèmes des Nations Unies et susciter des vocations.

« Notre rôle aujourd’hui est de présenter notre agence mais le plus important c’est de créer des vocations, les engager pour qu’ils viennent vers nous pour des stages. Nos chercheurs et nos staffs sont disponibles pour les accompagner. Il y a énormément de potentiel dans la salle, on sent la passion. Il y a du dynamisme, il faut vraiment construire là-dessus », a déclaré le Représentant de la FAO en Côte d’Ivoire, Samy Gaiji, au campus dudit établissement à Abidjan.

Selon M. Samy, la FAO en Côte d’Ivoire est en pleine réforme complète et leurs objectifs financiers sont beaucoup plus élevés que ce qui était prévu il y a deux ans, avec en projet de grandes thématiques.

Organisé autour dans le cadre d’un séminaire sur « La coordination des activités pour le développement et les organisations du système des Nations Unies », ce panel vise à expliquer ce que les Nations Unies font en Côte d’Ivoire, ce que la Côte d’Ivoire demande comme interventions et appuis de la part des Nations Unies.

« Nous avons organisé ce panel pour permettre à nos étudiants, en dehors des programmes classiques d’enseignement et de recherches, de les habituer aux organisations internationales. Nous avons invité aujourd’hui la FAO, pour que nos étudiants comprennent le fonctionnement de cette structure, en quoi elle est utile dans nos Etats et quels sont leurs interventions », a dit l’administrateur de l’institut RUSTA, Dally Paulin.

Il est prévu un autre panel jeudi 22 avril 2021 avec L’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNSCO).

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS