Les étudiants de l’Ecole des spécialités multimédia d’Abidjan (ESMA) ont présenté leurs travaux de fin d’année, samedi 17 juillet 2021, dans l’enceinte de l’établissement.
À travers une journée dénommée “ESMA Talents Day” (Journée des talents d’ESMA), les étudiants spécialisés en développement web se sont mis en situation pratique de développement des applications, des créas, des affiches publicitaires et sites web.
Cette journée, comme l’année dernière, a pour but de montrer les travaux de fin d’année. Mais cette année, une idée « innovante » est née, celle de mettre les étudiants en compétition. « Mettre nos étudiants en compétition leur permet de montrer leur savoir-faire devant des chefs d’entreprises qui viennent assister à leurs présentations », a déclaré le directeur de la communication et marketing, Elvis Gladé.
Pour la directrice générale du groupe ESMA, Agnès Bella, c’est une priorité de montrer les talents de la jeunesse ivoirienne. « Cette journée met tout les étudiants en situation professionnelle. Et grâce à cette journée, un de nos étudiants est demandé à l’étranger », s’est-elle félicitée.
Les étudiants affirment avoir beaucoup appris pendant cette compétition interne qui leur a permis de développer des compétences telles que le travail en groupe.
Plusieurs chefs d’entreprises de Digital ont pris part à la présentation des travaux.
Source : AIP